Contact
accueil

Vaccination COVID-19 pour les entreprises

L’AHI33 Service de Santé au Travail propose aux salariés et aux employeurs des entreprises adhérentes de se faire vacciner

à l'attention des employeurs : le kit de communication vaccination vous permet d'informer vos salariés - cliquer ici

 

Les personnes souhaitant être vaccinées dans un centre AHI33 doivent être volontaires et faire individuellement la démarche de s’inscrire grâce au lien ci-dessous.

La vaccination se déroule dans le strict respect du secret médical :
Ni l’employeur, ni tout autre personne n’est informé de votre démarche. Ces informations viendront alimenter votre dossier médical en santé au travail tenu par votre médecin du travail, et pourront être utilisées anonymement à des fins statistiques. L’organisation, la traçabilité et le suivi de la vaccination contre la Covid-19 nécessitent également la mise en œuvre d’un traitement de données nommé « Vaccin Covid » gérée par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie. Toutes les informations utiles sur « Vaccin Covid » sont disponibles dans les espaces dédiés du site ameli.fr. Vous pouvez également consulter le site ministère des Solidarités et de la Santé https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/donnees-personnelles-et-cookies .

 

 

QUI PEUT ACCEDER A LA VACCINATION :

Le nombre de doses de vaccin étant limité, les autorités sanitaires ont établi des critères de priorité pour protéger avant tout les personnes les plus fragiles ; les critères évoluent au fil de la campagne vaccinale. Aujourd'hui, les personnes éligibles à la vaccination sont :

   

   

Le vaccin utilisé sera sélectionné en fonction de l'âge de la personne :

Il n'est pas possible de choisir l'un ou l'autre des vaccins. 

 

 

Déroulement de la vaccination

1. Chaque personne volontaire s’inscrit grâce au formulaire informatique accessible depuis cette page. Le formulaire permet de vérifier le niveau de priorité de la personne concernée.

2. À la suite de l’inscription, une convocation est adressée à la personne. Afin de respecter le secret médical, cette convocation n’indiquera pas le motif « vaccination » mais « visite à la demande » sans autre précision.

3. Lors du rendez-vous :

⦁ La personne à vacciner sera enregistrée (merci de vous munir des documents en rapport avec votre pathologie, de votre carte vitale et de votre pièce d'identité lors du rendez-vous)

⦁ Un médecin du travail réalisera une visite préalable pour informer la personne sur la vaccination et vérifier l’absence de risque lié à cette dernière. Dans le cas inverse, la vaccination n’aura pas lieu.

⦁ En l’absence de contre-indication, une infirmière réalisera l’injection de vaccin

⦁ Après l’injection, la personne vaccinée restera sous surveillance durant 15 minutes afin de s’assurer de l’absence de réaction allergique.

4. Après le rendez-vous, si nécessaire, une deuxième convocation vous est adressée pour l’injection de la deuxième dose. 

 

La vaccination n’induit pas de coût financier pour la personne vaccinée ou son entreprise.

 

Dans le questionnaire suivant, nous vous demanderons le numéro de SIRET de votre entreprise afin de vérifier que votre entreprise adhère à l’AHI33. Ce numéro, qui identifie chaque entreprise, est disponible sur votre bulletin de salaire.

 

Pour toute question ou en cas de difficulté pour vous inscrire, votre médecin du travail et son équipe restent disponibles

 

Infos
 
Pour limiter les déplacements et les contacts entre individus, la téléconsultation est mise en place. De quoi s'agit-il ?
Lire la suite
La surveillance médicale des salariés concernés évolue en Surveillance Individuelle Renforcée
Lire la suite
L’AHI33 Service de Santé au Travail propose aux salariés et aux employeurs des entreprises adhérentes de se faire vacciner
Lire la suite
 
Contact
Prévention et suivi des salarés
Pour toute question de prévention en entreprise ou de suivi d'un salarié
contactez directement le secrétariat de votre médecin du travail
(voir liste des centres)
Adhésion
Pour toute question sur votre contrat d'adhésion
contactez directement le siège social
Siège social AHI 33
AHI 33 - Service de Santé au travail
Siège social, 50 cours Balguerie Stuttenberg
33070 BORDEAUX CEDEX
Tél : +33 (0)5 57 87 75 75
Fax : +33 (0)5 57 87 75 70
courrier@ahi33.org
Suivez-nous  
Retourner en haut