
La certification
Le label «Amexist» atteste que le Service de Santé au Travail a mis en place l’organisation et les moyens pour s’assurer de la qualité des prestations réalisées auprès de ses entreprises adhérentes et de leurs salariés.
Ce label, créé par PRESANSE (organisme national représentatif des 250 Services de Santé au Travail Interentreprises), est délivré à la suite d’un audit réalisé par AFNOR Certification.
L'analyse des besoins des adhérents, la tenue du dossier médical et du dossier d’entreprise, la mise en place des actions en milieu de travail, la contribution au maintien dans l’emploi ou encore la veille sanitaire sont autant d'exigences à satisfaire pour l'obtention ce label.
L’AHI 33 s’est engagée dans cette démarche depuis 2008 pour répondre au mieux aux besoins de ses entreprises adhérentes et de leurs salariés.
En 2016, l’AHI 33 a obtenu avec mention le niveau 3 du label national «AMEXIST» de la Démarche de Progrès en Santé au Travail. Cette certification atteste de l'engagement de l'AHI33 à remplir le plus haut niveau d'exigence professionnelle pour les activités en santé au travail.